Dans le cadre de l’entretien de son patrimoine, VINCI Autoroutes a démarré des travaux de maintenance sur un ouvrage situé à proximité du Mans Université.
EN QUOI CONSISTENT CES TRAVAUX ?
VINCI Autoroutes entreprend des travaux de maintenance sur un ouvrage d’art à proximité du Mans. Le but de l’opération est de réparer puis de protéger les piédroits du pont, dont les bétons ont été dégradés par la corrosion.
Cet ouvrage étant particulièrement exposé aux projections de sels de déverglaçage l’hiver, en raison d’un important trafic de saleuses sur ce secteur, il subit une usure accélérée des armatures de sa structure à cause du chlorure contenu dans ces éclaboussures.
Les équipes d’entretien procèdent ici à la mise en place d’un système de protection cathodique qui permet des travaux moins longs, et moins impactant pour l’ouvrage. Pour en savoir plus sur cette technique, vous pouvez consulter la page du projet : A11 – Le Mans Ouest
LES CONDITIONS DE CIRCULATION
L’opération de maintenance s’étalera du 9 septembre 2024 au 29 novembre 2024. Pendant toute la durée des travaux, la circulation sera maintenue sous alternance.